La Fête du Commerce de Valenciennes : Une Tradition Incontournable des 6, 7 et 9 Septembre

Chaque année, au début du mois de septembre, les rues de Valenciennes s’animent pour célébrer la Fête du Commerce, un événement organisé par la Fédération des Boutiques de Valenciennes. Cette fête, qui aura lieu les 6, 7 et 9 septembre, est devenue un rendez-vous incontournable pour les commerçants, artisans et habitants de la ville. Elle marque la fin de l’été et le retour à la vie quotidienne avec une ambiance festive et conviviale.

Un Rendez-vous Pour les Affaires

Durant ces trois jours, les commerçants et artisans de Valenciennes envahissent les trottoirs pour présenter leurs meilleures affaires. C’est l’occasion idéale pour les visiteurs de découvrir les produits locaux, de bénéficier de promotions exceptionnelles et de rencontrer les acteurs économiques de la région. Que vous soyez à la recherche de produits artisanaux, de vêtements, de bijoux ou de délices culinaires, la Fête du Commerce vous réserve de nombreuses surprises.

Une Ambiance Conviviale et Festive

La Fête du Commerce est également un moment privilégié pour se retrouver après la période estivale. Les habitants de Valenciennes, ainsi que les visiteurs de passage, profitent de cette atmosphère chaleureuse pour flâner dans les rues, échanger avec les commerçants et partager des moments agréables en famille ou entre amis. Des animations, des spectacles de rue et des ateliers pour enfants viennent compléter le programme pour le plus grand plaisir de tous.

La Brocante d’Antiquaires sur la Place d’Armes

Le point culminant de cette fête sera sans aucun doute la brocante d’antiquaires qui se tiendra le 9 septembre sur la place d’Armes. Ce jour-là, des experts renommés, Julien Cohen et Clément Anger, bien connus pour leurs apparitions à la télévision, seront présents pour évaluer vos plus beaux objets. Que vous soyez un collectionneur passionné ou simplement curieux, cette brocante est une occasion unique de faire estimer vos trésors et peut-être de découvrir des pièces rares.

Ne Manquez Pas Cet Événement Unique

La Fête du Commerce de Valenciennes est un événement à ne pas manquer. Que vous soyez résident de la ville ou visiteur, cette célébration annuelle offre une occasion unique de découvrir la richesse commerciale et artisanale de Valenciennes, de faire de bonnes affaires et de profiter d’une ambiance festive et conviviale.

Réservez dès maintenant vos dates pour les 6, 7 et 9 septembre et venez nombreux participer à cette fête emblématique qui fait la fierté de Valenciennes.

A Bientot,

L’équipe de la Fédération des Boutiques de Valenciennes